Les dernières normes en vigueur pour créer un site internet performant

Définitivement, la création de site internet à Toulouse n’est plus à la portée des amateurs et des simples particuliers. Le recours  à un accompagnement professionnel et personnalisé est de rigueur si vous comptez vous afficher dans les premières pages de résultat de Google. Ce dernier a encore une fois changé les normes pour faciliter le référencement des sites internet. Le point. 

Un code mobile friendly pour une plus grande convivialité en ligne

Il ne s’agit plus de simplement créer un site. Il y a des conditions à respecter pour non seulement être indexé en ligne, mais aussi s’afficher dans les meilleures places des résultats de recherche. Le codage mobile friendly en fait partie. 

La majorité des CMS peuvent vous proposer de changer l’affichage de vos interfaces en responsive. Mais c’est sans compter sur les bannières et les détails présents sur votre site internet. Aussi, on vous recommande de faire appel à des professionnels pour ce faire correctement. Il faut en effet revoir les codes de votre plateforme pour lui permettre de s’afficher aussi bien et aussi rapidement sur les mobiles comme sur les ordinateurs. C’est en cela que consiste le “codage mobile friendly”. 

Cette norme a pour unique objectif de garantir une meilleure expérience utilisateur aux internautes. C’est devenu un critère important de positionnement sur Google depuis quelque temps. 

Un hébergement et un nom de domaine sécurisé pour rassurer les internautes et les crawls

C’est un fait ! Pour vous faire indexer sur Google, vous devez avoir un nom de domaine et un hébergement. Ces derniers sont fournis par l’agence web qui aura fait la création et l’enregistrement de votre site. À savoir que les forfaits pour louer votre empreinte numérique et votre hébergeur varient selon le genre de site que vous avez. Ce peut être un e-commerce ou un site vitrine, etc. 

Mais depuis quelques années, les normes ont aussi changé en ce qui concerne les noms de domaines. Les professionnels qui créent votre site doivent suivre un certain nombre de règles afin de garantir la sécurité sur votre site. Ce peut être celle des utilisateurs que des données. Et si tel est le cas, vous pouvez demander une indexation sous HTTPS. “S” signifiant “sécurisé”. 

Désormais, les crawls de Google, ainsi que les internautes aussi d’ailleurs, ne font plus confiance qu’aux sites qui ont ce genre de nom de domaine. Autrement dit, c’est aussi un bon à savoir pour optimiser votre positionnement en ligne. 

Thème : Overlay par Kaira.