Top 4 des erreurs SEO à éviter pour un site e-commerce

Le SEO est une technique indispensable à la vie d’un business de e-commerce. Cependant, très souvent sa complexité fait que les acteurs non avertis du secteur bâclent son usage. Il s’ensuit donc la chute vertigineuse de leur site dans les résultats de Google. Alors pour vous aider, voici 5 erreurs que vous devez éviter.

Ne pas optimiser la vitesse de ses pages

Très généralement, dans le milieu du e-commerce les entrepreneurs ont tendance à un peu trop négliger la vitesse de chargement de leurs pages produit. Ces derniers concentrent plutôt leur énergie à rendre leur page d’accueil plus rapide à charger. Ce qui est une très grave erreur, car les pages produits sont en réalité les pages de conversion et c’est là que le client prend ses dernières décisions d’achat.

Ne pas s’assurer de diriger automatiquement les visiteurs sur une version opérationnelle de son site

Le développement d’un site e-commerce est un processus de testing et de restructuration. Pour ce fait en général on a deux répertoires pour un seul site e-commerce. Un répertoire qui héberge la version test et un autre qui contient la version opérationnelle. Le client ne devrait pas être dirigé vers la version test “301”.

Vous devez donc veiller à ce que les clients atterrissent toujours sur un seul site web (version opérationnelle) et qu’il ne voit pas deux liens différents pointant vers le même site web.

Utiliser les mêmes descriptifs de ces produits sur tous les sites

Le plus souvent, les entrepreneurs dans l’e-commerce copient les descriptions de produits de leur site et utilisent les mêmes descriptions sur sites tiers tels qu’Amazon, Ali Baba ou eBay, etc. La description sur le site principal doit être authentique et optimisée. Ceux des sites tiers peuvent être uniques à 50℅.

De cette façon, il y a une plus grande chance pour votre site de se classer en tête de liste parce que les moteurs de recherche découvriraient que le contenu optimisé SEO d’origine est hébergé sur leur site web. Une telle précaution peut entraîner une augmentation du trafic organique.

Ne pas inclure une page FAQ

Enfin, bien avant qu’un visiteur envisage de faire un achat, ils recherchent généralement la FAQ. Lorsque la partie FAQ est manquante sur les pages de produits ou le site Web, cela peut entraîner une baisse du trafic organique et une perte de conversions potentielles.

Thème : Overlay par Kaira.