Quelles sont les fonctionnalités du CRM ?

Bien que certains considèrent la CRM comme une simple technologie, elle est bien plus que cela. Aucune technologie, aussi sophistiquée soit-elle, ne peut réussir sans une stratégie pour guider sa mise en œuvre et son utilisation. La stratégie commerciale et la technologie doivent travailler ensemble pour donner vie à un plan centré sur le client.

Soutenir une stratégie centrée sur le client

Un système de gestion de la relation client soutient une stratégie qui dit que le client est au centre de tout ce que vous faites. Cette stratégie centrée sur le client doit être basée sur des objectifs clairs et sur une vision de ce à quoi ressemble une expérience client significative.

Centraliser toutes vos données clients

Les logiciels de gestion de la relation client (CRM) regroupent toutes les informations relatives aux ventes, au marketing et au service clientèle dans une base de données centrale.

Les informations sur les clients comprennent, sans s’y limiter, les numéros de téléphone, les adresses et le dernier contact établi. Le logiciel enregistre également ce qui a été discuté, la date du prochain suivi et même le statut d’un article ouvert.  Tous ces éléments jouent un rôle important dans la conformité avec la GDPR (Règlement Général sur la protection des données).

 Automatiser les processus commerciaux en contact avec les clients

Les entreprises ont des processus d’orientation commerciale et des processus d’orientation vers les clients.

Les processus orientés vers l’entreprise sont ceux qui rendent l’entreprise plus efficace, tels que la budgétisation et la planification, tandis que les processus orientés vers le client comprennent les ventes, le marketing et le service à la clientèle.

Une stratégie de gestion des relations avec la clientèle se concentre principalement sur les processus orientés vers le client et les rend plus efficaces en termes de satisfaction des besoins du client.

 

Thème : Overlay par Kaira.